Présentation de SBV Médical, aide et soins à domicile

SBV Médical est une organisation de soins et d’aide à domicile créée en 2016.

SBV Médical est au bénéfice des autorisations d’exercer sur les cantons du Valais Romand (Sierre, Sion, Hérens, Conthey, Martigny, Entremont, St-Maurice et Monthey) et Vaud (Régions Haut-Léman, Lausanne et La Côte).

Celles-ci ont été émises par le Service de la santé publique valaisanne en 2016 et par la Direction générale de la santé vaudoise en 2020.


Nous prodiguons des soins d’évaluation, des soins infirmiers, des soins d’hygiène et de confort. Ces soins sont pris en charge par l’assurance obligatoire des soins (LAMal) sur prescription médicale.
Nous traitons la facturation directement avec votre assurance de base.

SBV Médical a adhéré aux conditions administratives SPITEX.
Les conventions règlent tous les déroulements administratifs entre les services d’aide et de soins à domicile et les assureurs-maladie, en particulier aussi les contrôles des fournisseurs de prestations effectués par les assureurs-maladie. Les mêmes conditions sont valables pour les fournisseurs de prestations organisées d’utilité publique et pour ceux à but commercial.


Nous vous aidons au mieux à vous maintenir chez vous dans des conditions de soins et de sécurité optimales afin de garantir un maintien à domicile le plus longtemps possible. Ceci passe également par de la prévention.


Vous, ou un de vos proches, avez besoin de soins ou d'aide? Nous répondons à votre demande dans les 12 heures. Une infirmière se rend à votre domicile pour évaluer vos besoins, votre environnement et vos désirs. Nous mettons tout en œuvre pour respecter vos habitudes de vie et pour limiter le nombre d’intervenants dans la situation. De plus, nous nous engageons à respecter scrupuleusement les horaires d’intervention définis.


En étroite collaboration avec les médecins et votre entourage, nous établissons un plan de soins personnalisé et adapté à vos besoins. Nous réévaluons régulièrement la situation pour adapter vos soins au plus près de la réalité. La demande de soins et d'aide peut également être faite par votre médecin traitant ou par l’établissement médical dans lequel vous vous trouvez. Nous prendrons directement contact avec les précités pour définir la prise en charge des soins que vous aurez préalablement discuté.